Qui suis-je ?

gaelle-broilliard-naturopathe-reflexolog

Qui se cache derrière la Fée Capucine ?

 

Gaëlle Broilliard, 41 ans, je vis à Saint-Galmier dans la Loire.

Passionnée de cuisine et plus précisément de ses saveurs et ses couleurs qui me font voyager et éveillent mes 5 sens !

Multipotentielle, j'ai eu la chance de vivre de riches expériences culinaires, qui, combinées avec ma sensibilité artistique, m'ont amenée à créer mon activité à la fois authentique et atypique !

Ma philosophie :

- Mes valeurs ?

Authenticité, générosité, émerveillement.

- Ma mission ?

Vous inviter à éveiller vos sens, réveiller votre âme d’enfant, vous divertir et vous faire prendre conscience de vos nombreux potentiels. Vous (ré)apprendre à prendre soin de votre corps, votre cœur, votre esprit, avoir une meilleure vitalité, vous faire plaisir librement, partager des expériences ludiques, découvrir, vous émerveiller et oser !

- Comment ?

Par un suivi individuel en naturopathie, réflexologie et coaching créatif ou des expériences en lien avec l'alimentation et la cuisine.

Pourquoi "la fée Capucine" ?

Je cherchais un nom qui résume la joie de vivre que j'apporte lors de mes accompagnements et j’ai trouvé que ce nom sonnait bien !

Mais cela va encore plus loin...

La capucine est une plante comestible qui a de nombreux bienfaits.

Elle est aussi utilisée en phytothérapie et son élixir floral apporte de la vitalité.

C'est une très belle fleur dont la symbolique est l'amour.

Symbolique du prénom : les Capucine sont de véritables passionnées et n'ont absolument pas peur de ne pas être dans la norme. La facilité n’est pas forcément leur ligne de conduite : elles préfèrent plutôt les défis du quotidien. Curieuses, elles adorent découvrir de nouvelles choses.

Le mot Capucine me fait aussi penser à la ronde "dansons la capucine", qui nous replonge dans l'enfance.

 

La "Fée Capucine" apporte le côté magique, féérique et merveilleux que je cherchais.

J'ai eu cette idée de façon inattendue, autant que les expériences que je créé pour vous !

Mon activité en quelques mots ?

Pas facile !

En 5 mots je dirai : créatrice de joie de vivre ! Naturopathe, réflexologue, passionnée de cuisine, j'aime créer des plats authentiques, atypiques, remplis de saveurs et de bonne humeur !

Mon accompagnement s'adapte à vos besoins pour que vous soyez bien dans votre assiette, dans votre tête et dans vos baskets !

J'interviens aussi bien en consultation individuelle (naturpathie, réflexologie plantaire et massage) qu’en animation de groupe : je créé des ateliers et des expériences culinaires atypiques, conviviales, sensorielles, ludiques !

Par exemple : des repas "mystère", escape game gourmands, des ateliers cuisine créative...

A chaque fois la magie opère : saveurs, couleurs, textures... nous vivons une expérience sensorielle exaltante !

La cuisine est un merveilleux outils pour éveiller les sens, l’audace et se surprendre, vivre l'inattendu, sortir du train-train quotidien, lâcher-prise, partager, découvrir et rire !

Mon parcours

 

L'alimentation et l’humain ont toujours été présents dans ma vie.
Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai toujours été en quête de nouvelles expériences : déjà petite, je testais, j’inventais des recettes à base d’ingrédients simples, que je trouvais dans les placards…

Je prenais autant de plaisir en préparant mes plats qu’en les dégustant avec ma famille, même si ce n’était pas toujours une réussite !

J’ai toujours adorer créer, inventer et pas seulement devant mon fourneau !

Côté alimentation, lorsque j’ai commencé à travailler, j’étais plutôt abonnée aux pizzas, quiches, sandwichs, pâtisseries, viennoiseries, chocolats…, aux repas pris sur le pouce entre 2 clients, à n’importe quelle heure de la journée. Je dois avouer que les fruits et légumes de saison ne figuraient pas vraiment sur ma liste de courses par exemple !

 

En 2006, d’importants problèmes de santé m’ont amenée à reconsidérer mon hygiène de vie, à prendre notamment conscience de l’impact de mon alimentation sur ma santé et mon bien-être.

Après avoir passé une dizaine d’années dans l’univers de la boulangerie-pâtisserie, j’ai créé un restaurant dans lequel je proposais des plats faits maison à base de produits frais, inspirés des cuisines du monde.

 

Paradoxalement, c’est à cette période de ma vie où je me suis heurtée à un nouveau problème en lien avec mon alimentation : alors que je prenais soin de mes fidèles clients en leur concoctant de bons petits plats, je ne prenais plus le temps de prendre soin de moi. Victime de mon succès, je ne prenais notamment plus le temps de m’alimenter, un comble pour une cuisinière ! Les répercussions ont été terribles, à la fois sur le plan physique que psychique.

J’ai mis plusieurs années à me remettre et j’ai vite ressenti le besoin de comprendre en profondeur les raisons de ce qui m’étais arrivée.

 

C’est ce qui m’a amenée à m’orienter vers la formation de naturopathe et à d'autres thérapies quelques années plus tard. Ce que je n’avais pas envisagé est la première chose que cela m’a apporté : cette formation a été une thérapie pour moi, j’ai enfin pu prendre soin de moi, comprendre mes émotions, comprendre comment je fonctionnais, ce dont j’avais besoin, ce qui ne me convenait pas… 

Une véritable révélation autant à titre personnel que professionnel. Le regard que je portais sur l’alimentation a pris une nouvelle dimension. Cela m’a aussi permis de faire encore évoluer ma façon de cuisiner et de m’alimenter.

J’ai ensuite eu l’envie de transmettre ce que j’ai appris, d’apporter autant que ce que j’avais reçu.

J'aime me former : je viens d'ailleurs de terminer une formation en coaching (créatif et PNL).

Avec du recul, je suis reconnaissante d’avoir pu vivre ces expériences qui ont été parfois extrêmement difficiles et sombres mais tellement lumineuses aussi, enrichissantes tant techniquement qu’humainement.

Elles ont nourri ma créativité et ma quête de sens.

 

Aujourd’hui, je suis passionnée par ce que je cuisine et ce que je mange.

Je dirais même que j’ai découvert et je découvre encore de nouvelles saveurs, des textures, des associations que je n’aurais jamais imaginé !

Toutes ces étapes m’ont permis de comprendre ce dont j’avais besoin, de réveiller ma sensorialité et mieux comprendre ce lien si particulier que j’ai avec la cuisine.

 

La Fée Capucine, c'est la solution pour éveiller vos sens, vous reconnecter à votre corps, votre cœur et votre esprit. Vous écouter, vous accepter, vous Aimer.

L’alimentation est un rendez-vous avec soi.

 

Un rendez-vous pour se reconnecter à ce besoin de bien se nourrir.