Après les fêtes, retrouvez votre vitalité !

Foie gras, toasts, saumon fumé, plats en sauce, bons fromages, bûches, chocolats, marrons glacés, alcools... le mois de décembre rime souvent avec plaisirs gustatifs et quelque fois repas chargés !

Les fêtes sont passées et il est important de privilégier une alimentation adaptée pour retrouver sa vitalité et se remettre de ses excès...


Quelle alimentation privilégier ?

Notre organisme a été un peu malmené ces derniers temps...

Ballonnements, prise de poids, fatigue : nous pouvons ressentir le besoin de nettoyer le trop plein accumulé pendant les fêtes.

Mais il est important de garder en tête que nous mangeons pour nourrir notre corps et nous sentir bien.

Pour cela, une alimentation à base de produits bruts, fruits et légumes de saison est à privilégier au détriment des produits transformés, des sucreries, de l'alcool, la friture...

Les cuissons douces permettront de conserver le maximum de vitamines et de minéraux.


Attention aux régimes restrictifs

Le réflexe en ce début d'année est d'entamer un régime sévère, en diminuant les portions ou en éliminant des familles d'aliments.

Le côté positif à court terme est une perte de poids rapide mais cette pratique entraine souvent une reprise du poids perdu à long terme (effet yoyo), voire même une prise de poids plus conséquente.

Le fait de supprimer des familles d'aliments peut également provoquer des carences et malmener votre organisme, détruire votre métabolisme. Les cellules vont avoir du mal à fonctionner correctement s'il leur manque des nutriments.

A force d'être à contre courant de son alimentation, on vit des crises alimentaires : on a des pulsions pour des aliments sucrés, gras et l'effet est encore plus néfaste sur le long terme.


Détoxifier sans se restreindre

Mettez l'accent sur une alimentation la plus équilibrée et naturelle possible.

Les produits ultra-transformés de la grande distribution sont à éviter au maximum , ils contiennent souvent de nombreux additifs nocifs.

Prenez le temps de déguster votre repas et savourez les parfums qui se dégagent. Ne négligez pas le plaisir, primordial pour être bien dans son corps et dans sa tête.


L'hydratation joue un rôle primordial pour permettre à l'organisme de se nettoyer : pensez à boire tout au long de la journée.

Une activité sportive régulière et un bon sommeil participent également à une bonne élimination des toxines.

La réflexologie plantaire et le massage abhyanga sont des méthodes très intéressantes pour vous accompagner pour détoxifier le corps et retrouver l'équilibre.

La principale clé pour se sentir mieux dans son corps est de s'accepter et avoir un regard positif sur son corps, en prendre soin, ne pas se comparer avec les images que les médias véhiculent régulièrement.



Je profite de cet article pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021, remplie de petits bonheurs, de beaux instants partagés et que vos rêves les plus fous se réalisent !

Je vous remercie pour votre confiance et votre présence à mes côtés en 2020, qui aura été une année intense et essentielle.


N'hésitez pas à me contacter pour des conseils personnalisés ou pour prendre rendez-vous.

Prenez soin de vous,


Gaëlle Broilliard


104 vues0 commentaire

1bis, rue des Vernes

42340 VEAUCHE

Tél : 06 17 07 62 47

  • Blanc Icône YouTube
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
© Gaëlle Broilliard - www.dansmesbulles.com